Les volets roulants électriques et les économies d'énergie

Publié le par volet-roulant-electrique.over-blog.com

      Les volets roulants électriques possèdent des lames dans lesquelles est intégré un isolant. Celui-ci permet déjà une certaine isolation de l’habitat (notamment la nuit en hiver), qui contribue déjà aux l’économie d’énergie et d’argent (sur le budget chauffage).

 

      Intégration au système d’un capteur de luminosité extérieure permet d’accroitre cette économie dans le sens où il rend possible : 

 

- L’adapter le niveau d’ouverture des volets en fonction des conditions climatiques.


- Et la gestion automatique des volets, c'est-à-dire, laisser entrer le soleil le jour et fermer les volets la  nuit.

 

      Exemple : Durant l’hiver, la gestion centralisée crépusculaire ou horaire Céliane des volets peut permettre d’économiser 400 kWh d’énergie finale/an pour une maison de 100 m2.  


    De plus, en inclinant plus ou moins les lames d’un store, on peut sensiblement réguler l’échange thermique entre l’extérieur et l’intérieur d’une pièce, donc lisser les pics de chauffage dus aux conditions climatiques.


     L’utilisation de la nouvelle «commande centralisée multizone» Legrand peut commander tous les volets roulants électriques de la maison, zone par zone. Pour fermer ou ouvrir automatiquement les volets, elle peut être associée à une horloge ou un interrupteur crépusculaire par exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article